Les avis des analystes sur Hermès après les chiffres trimestriels
information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 15:23
L'analyste constate ' une très légère accélération porté par les Etats-Unis et les métiers hors cuir'. Mais le bureau d'études réduit très légèrement ses prévisions d'EBIT (-1%/-2%) pour la maison de luxe, de façon à refléter le change.
'Rien de nouveau sous le soleil : le titre reste encore bien valorisé même si la perception de l'histoire par les investisseurs est désormais plus mitigée', estime l'analyste, au vu de la sous-performance récente du titre.
Bernstein maintient pour sa part son conseil à Surperformance avec un objectif de cours inchangé de 2 650,00 E après la publication des résultats du 3e trimestre 2025.
L'analyste indique dans son étude qu'Hermès a réitéré ses perspectives pour l'exercice 2025, soulignant que les stocks de maroquinerie seront à un niveau similaire à celui de fin 2024.
Il souligne que cela devrait contribuer à soutenir les prévisions actuelles d'une croissance d'environ 13 % pour la maroquinerie.
'Les tendances observées début octobre permettent à la direction de rester confiante, malgré une base de comparaison plus difficile'.
'En ce qui concerne les marges, Hermès a rappelé aux investisseurs que les marges du second semestre ont tendance à être inférieures à celles du premier semestre. Hermès a réalisé des marges de 41,4 % au premier semestre 2025' rajoute Bernstein.
UBS maintient de son côté sa note neutre sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 2 310 E.
' Hermès affiche des résultats stables au troisième trimestre, malgré l'amélioration des résultats de ses concurrents, limitant toute hausse à court terme. Nous restons neutres' indique le bureau d'analyse.
UBS souligne que le chiffre d'affaires du troisième trimestre, à 3 881 millions d'euros, a été inférieur de 1 % au consensus de 3 901 millions d'euros (UBSe : 3 870 millions d'euros), avec une croissance organique des ventes de +9,6 %, contre +9,4 % (UBSe : +9,5 %).
Rappelons que le groupe a dévoilé, au titre du troisième trimestre 2025, des ventes en augmentation de 4,8% en données publiées à 3,88 milliards d'euros, et en croissance de 9,6% à taux de change constants.
À moyen terme, Hermès a confirmé une nouvelle fois 'un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux'.
| 2 112,0000 EUR | Euronext Paris | -0,33% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 23/10/2025 à 15:23:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
"Un peu n'importe quoi": Emmanuel Macron a repris mercredi son tour de France sur la régulation des réseaux sociaux, lors d'une étape en Bretagne où il a déploré les accusations, "largement biaisées", de dérive "autoritaire" qui ont suivi son soutien à une labellisation ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 2 à 4) Amazon a convenu avec ... Lire la suite
-
Airbus a été choisi par la Direction générale de l'armement (DGA) pour intégrer des composants d'intelligence artificiels dans des systèmes d'information de l'armée française, via un contrat cadre de 50 millions d'euros "maximum", a annoncé le groupe mercredi. ... Lire la suite
-
La cour d'appel de Paris a accepté mercredi de libérer sous contrôle judiciaire l'intermédiaire Alexandre Djouhri, qui était le dernier prévenu à être encore incarcéré dans le procès du financement libyen de la campagne de 2007 de l'ex-président français Nicolas ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer